Barça, la statue qui dérange

  • A
  • A
Barça, la statue qui dérange
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Une statue de Christophe Colomb à Barcelone a été rhabillée avec le maillot du Barça.

Si certains fans du Barça n'avaient pas encore compris que le club était une magnifique vitrine pour prôner l'indépendance de la Catalogne, allez faire un tour à Barcelone, près du port. Depuis mercredi matin, la statue de Christophe Colomb, située à la fin des célèbres ramblas, porte le nouveau maillot du club de football local.

Nike s'offre une pub à 95.000 euros

Statue-Barça-2
Celui qui a découvert l'Amérique en 1492 est devenu un homme-sandwich au service de l'équipementier américain, Nike. Pour assurer la promotion du nouveau maillot du Barça, la célèbre marque à la virgule a fabriqué une tunique sur-mesure pour rhabiller la statue de Christophe Colomb. Selon le journal espagnol As, la mairie de Barcelone aurait accepté cette publicité de Nike, moyennant un joli chèque de 94.100 euros. La statue portera les couleurs des Blaugrana jusqu'au 9 juin prochain.

Les habitants de Barcelone apprécient (en espagnol) :

Si les habitants de Barcelone semblent apprécier l'initiative, ce n'est pas vraiment le cas du pouvoir central qui lutte depuis de nombreuses années pour freiner le processus d'émancipation de la Catalogne. Et les dents grincent encore plus à cause du drapeau catalan (la "Senyera"), présent pour la première fois sur le maillot du Barça.