Ballon d'Or : Depardieu choisit Ronaldo

  • A
  • A
Ballon d'Or : Depardieu choisit Ronaldo
@ Site de la FIFA
Partagez sur :

FOOT - L'acteur français va quitter la Russie pour assister à la cérémonie du Ballon d'Or, lundi.

• L’info. Un petit tour en Mordovie et direction la Suisse pour Gérard Depardieu. Non, l'acteur français ne cherche pas une nouvelle terre d'accueil après la Russie. Dimanche soir, il a simplement pris un avion pour assister à... la cérémonie du Ballon d'Or de la Fifa, qui se tiendra lundi à Zurich (19h).

• Il vote pour Ronaldo. Gérard Depardieu s'était déjà rendu au siège de la Fifa. C'était le 19 octobre dernier et il avait rencontré le président Sepp Blatter. A cette occasion, il avait accepté de parler un peu ballon. Dans cette interview accordée au site internet de la Fifa, Depardieu raconte notamment son enfance sur les gazons de Châteauroux (il jouait gardien de but). "Ma technique était simple : je poussais des cris tellement forts que les petits attaquants en face n’osaient même plus tirer au but". Un peu plus loin, il donne sa préférence pour le prochain Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo. "J’aime beaucoup Cristiano Ronaldo. Il me semble qu’il est un peu blessé dans son orgueil depuis quelque temps, parce qu’il n’a pas été récompensé. Il est temps, je crois, de lui redonner de la confiance. Donc je le lui donnerais volontiers le trophée cette année, car il est un peu fragilisé, comme peuvent l’être parfois les grands champions".


• Le net rigole encore. Depuis l'annonce de Depardieu de quitter la France, le net s'est immédiatement emparé du sujet. Chaque sortie de l'acteur est une nouvelle occasion pour dégainer les meilleurs jeux de mots. Exemples...