Aucune Française aux JO ?

  • A
  • A
Aucune Française aux JO ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Après le revers de Pauline Parmentier, il ne devrait pas y avoir de tricolore à Londres.

C'est la mauvaise nouvelle du jour. Après l'élimination de Pauline Parmentier au premier tour de Roland-Garros contre la Polonaise Urszula Radwanska (6-4, 6-3), les chances de voir une joueuse française aux Jeux olympiques de Londres sont très réduites.

"C'est mort"

C'est mathématique. Pour pouvoir participer aux JO, seules les 56 premières au classement WTA publié à la fin de Roland-Garros entreront directement dans le tableau du simple dames aux JO (avec un maximum de quatre joueuses par pays). Ensuite, il y aura dix places supplémentaires.

Mais comme l'année dernière, Pauline Parmentier était arrivée au second tour de la Porte d'Auteuil, elle va perdre des points au classement. "C'est mort, à mon avis. Sauf si je peux faire un tournoi la semaine prochaine. Mais je ne suis inscrite nulle part, ça va être compliqué", a jugé Parmentier, 62e mondiale.

Sauf miracle...

Cornet
Éliminée lundi, Alizé Cornet, 66e mondiale, avait elle aussi "fait une croix sur une participation aux JO". Reste Marion Bartoli mais... La n°1 est pour sa part inéligible, pour ne pas avoir participé à la Fed Cup ces dernières années. Quant à la n°4, Stéphanie Foretz-Gacon, elle paraît trop loin (86e) et affronte au 2e tour la tenante du titre, la Chinoise Li Na.

Il faudrait donc un miracle pour voir une Française sur le gazon londonien, cet été. La seule possibilité serait de voir un exploit personnel. Soit Stéphanie Foretz-Gacon réussit à battre Li Na, continue son parcours et grappille des points pour entrer dans les 60 meilleures mondiales. Soit Virginie Razzano, soit... Autant d'hypothèses hautement improbables.