Anelka et Drogba, des stars impayées ?

  • A
  • A
Anelka et Drogba, des stars impayées ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les deux anciens joueurs de Chelsea pourraient ne pas être payés par leur club.

Quel est le comble pour un footballeur qui s'exile en Chine pour une semi-retraite dorée ? Ne pas être payé. Selon une information de l'Oriental Sports Daily, repris par le quotidien China Daily, les deux anciens joueurs de Chelsea se retrouvent au milieu de désaccords persistants entre les actionnaires de leur club, le Shanghai Shenhua.

Ils pourraient quitter le club

Drogba-Anelka-2
Didier Drogba a pourtant été accueilli en héros en Chine, le mois dernier. Mais celui qui a offert la dernière Ligue des champions à Chelsea en mai pourrait plier ses bagages plus vite que prévu. Pour cause, le propriétaire du club, Zhu Jun, revendique plus de 70% des parts du club alors qu'il n'en possèderait que...28,5%. Pour obtenir gain de cause, Zhu Jun est prêt à aller au bras de fer et menacerait même de ne plus prendre en charge les salaires de certains joueurs, dont ceux de... Nicolas Anelka et Didier Drogba.

Cette crise de pouvoir pourrait avoir des conséquences directes pour les supporters du club de Shanghai. Avec un salaire de 11,5 millions d'euros par an (et 6 millions pour Anelka), Didier Drogba est clairement venu en Chine pour une semi-retraite dorée. On imagine mal ces stars du foot rester simplement pour le beau jeu du championnat chinois...