Amalfitano, "un idiot" pour Sirigu

  • A
  • A
Amalfitano, "un idiot" pour Sirigu
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le gardien du PSG était très remonté contre Amalfitano après OM-PSG.

A la 36e minute du clasico, Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi sont à la lutte. Le Marseillais balance un coup de coude au torse de son adversaire. L'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, ne voit pas l'action et ne sanctionne donc pas le Marseillais. Habituellement, ce type d'action est pénalisé par un carton jaune.

"Quand on est idiot, on fait des choses d'idiot"

Dix minutes plus tard, Amalfitano récidive. Cette fois, Tony Chapron vient de siffler la fin de la première mi-temps. Après le coup de coude, le milieu de terrain de l'OM choisit de donner une gifle au même Matuidi qui ne réplique pas. Un geste qui échappe encore au corps arbitral et qui, normalement, est sanctionné d'un rouge en Ligue 1.

Visiblement, on n'a pas beaucoup goûté ce geste au PSG. Après la rencontre, le gardien de but Salvatore Sirigu n'a pas vraiment pris de gants pour qualifier la gifle du joueur de l'OM. "Amalfitano a mis un coup à Matuidi. Et après, il a fait comme si c’était lui qui en avait reçu un. Mais c’est normal, quand on est idiot, on fait des choses d'idiot", a-t-il lâché à une télévision italienne.

A la mi-temps, Blaise Matuidi, accompagné de Claude Makelele, l'entraîneur adjoint du PSG et de Leonardo, est allé rendre une petite visite à l'arbitre dans son vestiaire histoire de lui signaler ce geste. Il y a fort à parier que cet incident fasse l'objet d'une enquête. Morgan Amalfitano devrait se faire rattraper par la police...