A Bristol, un règlement spécial Twitter

  • A
  • A
A Bristol, un règlement spécial Twitter
@ DR
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur du club de Bristol a décidé d'imposer des règles à ses joueurs sur Twitter.

Les sportifs de haut niveau sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Avant, après et parfois même pendant les matches, ils sortent leurs smartphones et laissent des commentaires sur Twitter et Facebook, prenant de court la communication officielle du club. Pour éviter certains écarts, l'entraîneur de Bristol (deuxième division anglaise) a décidé d'instaurer des règles très strictes à ses joueurs pour la saison prochaine.

Des sanctions possibles

Dans une interview accordée au Post, Derek McInnes a précisé son raisonnement : "je vais établir des règles au début de la saison, ils doivent être conscients qu’ils ont une responsabilité dans le club. Dans mon dernier club, j’ai dit que je ne voulais pas qu’on critique ses coéquipiers, les arbitres, les supporters ou les clubs rivaux".

Derek McInnes va même plus loin et prévoit des sanctions contre les récalcitrants. "Vous devez vous rappeler que Twitter est dans le domaine public et c’est comme si vous donniez une interview à la presse. Ils seront mis au courant qu’il y a certaines choses qu’ils peuvent faire et d'autres qu’ils ne peuvent pas faire. Il y aura des répercussions s’ils sortent de ces règles".