A 40 ans, Rivaldo est toujours là

  • A
  • A
A 40 ans, Rivaldo est toujours là
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'ancienne star brésilienne a signé un contrat dans un club angolais.

Il n'y a pas d'âge pour jouer au football. Encore moins quand on s'appelle Rivaldo. L'ancienne star de la Seleçao a signé un contrat d'un an avec un club de première division angolaise, Kabuscorp Sport Clube do Palanca.

L'ancien champion du monde en 2002, avait quitté début décembre le FC Sao Paulo mais avait exclu de prendre sa retraite. A 40 ans, il sera la principale tête d'affiche du championnat angolais, qui souffre du départ vers l'Europe de ses meilleurs éléments, comme les autres pays africains.

Un nouveau pari

Globe-trotter du ballon rond, Rivaldo est notamment passé par l'Espagne (Deportivo La Corogne et FC Barcelone), l'Italie (AC Milan), la Grèce (Olympiakos et AEK Athènes) et l'Ouzbékistan (FC Bunyodkor) avant de retourner au Brésil.

Rivaldo a connu ses plus belles années entre 1997 et 2002, remportant le Ballon d'Or et le titre de joueur Fifa de l'année (1999), deux titres de champion d'Espagne (1998,1999) et une Coupe du Roi (1998) avec le Barça. Son séjour à l'AC Milan entre 2002 et 2003 lui a permis de gagner la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Europe.