Patrick Kanner : l'émotion de Payet, "un message envoyé à tout le pays"

  • A
  • A
Partagez sur :

Heureux après la victoire des Bleus face à la Roumanie, vendredi soir, le ministre de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a salué le héros Dimitri Payet.

INTERVIEW

"Malgré un match compliqué, avec une équipe roumaine extrêmement vaillante, le collectif l’a emporté sur toute autre considération". Sur Europe 1 samedi matin, Patrick Kanner, ministre des Sports, a fait part de sa joie et de son soulagement après la victoire sur le fil de l'équipe de France face à la Roumanie, lors du match d'ouverture de l'Euro. 

Une Marseillaise "exceptionnelle". Une rencontre particulièrement stressante, aussi bien pour les Bleus que pour le public. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lui, a retenu "l'émotion". "Vous avez entendu cette Marseillaise ? Elle était exceptionnelle", s'est-il enthousiasmé. "Tout le pays est autour des Bleus, c'est la seule couleur qui compte pendant cet Euro".

Le retour en force de Payet. La performance de Dimitri Payet, passeur sur le but de Giroud et buteur in extremis à la 89e, est saluée par tout le monde depuis vendredi soir. "Payet, c’est cet ultra marin réunionnais, qui était dans la difficulté, qui revient au premier plan. Par ses pleurs, il montre de quoi est capable la France", a jugé Patrick Kanner. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports y voit "plus qu'un symbole". "C'est un message envoyé à tout notre pays".