Patrice Evra : "Les joueurs respectent Didier Deschamps, ils l'aiment"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Heurté ces derniers jours par la polémique autour de son prétendu "racisme", Didier Deschamps peut trouver en Patrice Evra un soutien indéfectible.

INTERVIEW

"Didier Deschamps fait toujours en sorte que ce groupe soit uni et soudé, dans les moments difficiles comme dans les beaux moments". Sur Europe 1 vendredi matin, Patrice Evra a salué le sélectionneur de l'équipe de France, modeleur, selon lui, de l'état d'esprit combatif partagé par les Bleus, à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro.

La polémique n'a pas franchi la porte des vestiaires. Particulièrement malmené depuis quelques jours après les propos de Karim Benzema à son encontre, Didier Deschamps peut s'assurer du soutien inconditionnel de ses joueurs. "Bien sûr", le sélectionneur a été blessé d'être accusé de racisme. "C’est dommage qu’on se trompe de sujet", se désole le défenseur. Mais Patrice Evra l'assure, cette polémique n'a pas agité les vestiaires de l'équipe de France. "On ne va pas commenter des trucs comme ça puisque l’on sait que c’est faux. Je vous le promets, ce n’est pas pour faire de la 'com' : on n’a pas parlé de ça. On joue aux cartes, on gomme nos petites erreurs à l'entraînement, mais on ne parle pas de ça". 

Une humilité appréciée. Plus que le sélectionneur de l'équipe de France, c'est surtout l'homme Didier Deschamps qui remporte les faveurs des Bleus. "Il est très, très chambreur. C'est aussi quelqu'un de très humble. Quand tu parles avec lui, tu as l’impression qu’il n’a jamais rien gagné, alors qu’il a gagné même les trophées qui n’existent pas. C’est un bonheur !", estime le défenseur d'une Juventus que "DD" a emmené au sommet de l'Europe. "C'est pour ça que les joueurs le respectent mais aussi, l'aiment". Pour Patrice Evra, Didier Deschamps est aussi une véritable source d'inspiration, lui qui veut "gagner l'Euro pour se rapprocher des légendes de 98"...