Paris s'impose sans problème à Nice et creuse l'écart en tête du championnat

© VALERY HACHE / AFP
  • Copié
AH avec Reuters , modifié à
Paris, un peu bousculé en début de rencontre, s'est finalement imposé très facilement sur la pelouse de l'OGC Nice en ouverture de la 17e journée de Ligue 1.

Aucun problème pour le PSG face à Nice en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Les Parisiens l'emportent facilement trois buts à zéro.

Zlatan, meilleur buteur de L1. Cavani a ouvert le score sur un caviar de Zlatan (35'), avant que le Suédois ne s'offre un doublé, sur penalty d'abord (44'), puis sur un service de Di Maria (61'). Avec ce match plein, Ibrahimovic est ce soir meilleur buteur (12) et meilleur passeur (6) du championnat de France.

Nice, 5ème malgré tout.Les Niçois, ambitieux au coup d'envoi, ont baissé de pied après l'ouverture du score et se sont retrouvés devant une mission impossible quand Hult a été expulsé sur l'action ayant amené le penalty. La seconde période, en infériorité numérique, fut un long chemin de croix pour le Gym. Nice reste cinquième après cette défaite, mais pourrait perdre quelques places en fonction des autres résultats, alors que le PSG compte désormais 16 points d'avance sur Caen en tête du classement !