Paris-Roubaix : un secteur pavé au nom de Michael Goolaerts

  • A
  • A
Paris-Roubaix : un secteur pavé au nom de Michael Goolaerts
Le cycliste belge Michael Goolaerts, ici lors du Tour des Flandres, aura un secteur pavé de Paris-Roubaix à son nom.@ DIRK WAEM / BELGA / AFP
Partagez sur :

Un secteur pavé de "l'Enfer du Nord" portera le nom du coureur mort le 8 avril lors du dernier Paris-Roubaix. Une stèle y sera aussi déposée.

Le jeune coureur belge de 23 ans, Michael Goolaerts, mort lors de l'édition 2018 de Paris-Roubaix, aura un secteur pavé à son nom sur la parcours de "l'Enfer du Nord". Radio 2 Anvers, relayée par la RTBF, a annoncé que le secteur pavé n°28, le secteur pavé de Briastre, où le coureur de l'équipe Vérandas Willem a perdu la vie, sera ainsi renommé "Secteur Pavé Michael Goolaerts", le 10 juin prochain.

Une stèle en sa mémoire Ce secteur sera inauguré en même temps qu'un monument commémoratif situé à l'endroit où est mort le coureur, le 8 avril dernier, d'une crise cardiaque. La cérémonie aura lieu en présence de sa famille et des ses amis.

Une course à son nom. Par ailleurs, les organisateurs de la Flèche de Heist, course semi-professionnelle belge qui aura lieu le 2 juin, ont décidé de renommer l'épreuve en "Flèche de Heist - Michael Goolaerts". La classique se terminera dans la ville où vivait le flamand, Heist-op-den-Berg, à côté d'Anvers.