Paris-Dakar 2016 : Sébastien Loeb sera au départ

  • A
  • A
Paris-Dakar 2016 : Sébastien Loeb sera au départ
Partagez sur :

Le nonuple champion du monde de rallye disputera en janvier le Paris-Dakar au volant d'une Peugeot, annonce mardi L'Equipe, dont l'actionnaire est l'organisateur de l'épreuve. 

A 41 ans, Sébastien Loeb n'en a pas totalement terminé avec la compétition automobile. Le nonuple champion du monde de rallye (de 2004 à 2012) participera en janvier au Paris-Dakar, annonce L'Equipe mardi. Une première pour le champion alsacien.

Sébastien Loeb, qui a acquis tous ses titres mondiaux sur Citroën, participera au célèbre rallye au volant d'une Peugeot 208 DKR, dans la même écurie que Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur du Dakar. "Pour nous, c’est un honneur qu’il s’intéresse à notre discipline. Le rallye-raid a besoin de personnalités comme la sienne", commente Peterhansel dans une interview croisée avec Loeb dans L'Equipe. "Avec un pilote aussi expérimenté que Stéphane, ça devrait me permettre de progresser plus vite", répond ce dernier, qui débute en rallye-raid la semaine prochaine au Maroc. 

Le Dakar 2016 partira le 2 janvier de Buenos Aires, en Argentine et arrivera le 16 janvier à Rosario. Cette édition 2016 passera également en Bolivie, mais pas au Pérou, qui a renoncé à accueillir l'épreuve à cause du phénomène climatique El Nino.