Paris-Bercy : Julien Benneteau s'invite en demi-finale à 35 ans

  • A
  • A
Paris-Bercy : Julien Benneteau s'invite en demi-finale à 35 ans
Julien Benneteau est le premier Français à atteindre les demi-finales avec une invitation depuis Michaël Llodra en 2012.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Après Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, Julien Benneteau s'est offert le scalp du n°5 mondial Marin Cilic, vendredi à Bercy. Le Français, qui bénéficie d'une wild card, file en demi-finale.

Le rêve continue pour Julien Benneteau. À 35 ans, le Français, 83ème mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant vendredi le n°5 mondial, le Croate Marin Cilic, en deux sets 7-6 (7/5), 7-5.

Invité à la table des grands. Benneteau, qui bénéficie d'une wild card, avait éliminé le Belge David Goffin (n°10) en huitième de finale et son compatriote Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent. Ce sera sa deuxième participation à une demi-finale de Masters 1000 après Cincinnati en 2014. Il est le premier Français à atteindre les demi-finales avec une invitation depuis Michaël Llodra en 2012. Benneteau a mal démarré le match et a dû sauver une balle de premier set à 5-3 (double faute) après avoir été mené 5-2. Il a complètement retourné la situation en résistant du fond du court.