Paris 2024 : Flessel et Denormandie dévoilent la loi olympique

  • A
  • A
Paris 2024 : Flessel et Denormandie dévoilent la loi olympique
Laura Flessel, la ministre des Sports.
Partagez sur :

La ministre des Sports et le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires vont présenter mercredi un texte en quatre parties visant à adapter le droit français à l'organisation des Jeux.

La structure autour des Jeux olympiques de 2024 se met progressivement en place. Mercredi, la ministre des Sports Laura Flessel et le secrétaire d'État à la Cohésion des territoire présentent lors du Conseil des ministres la loi olympique et paralympique. Concrètement, il s'agit d'adapter le droit français à la charte olympique du Comité international olympique (CIO), comme l'indique Le Parisien de mercredi.

Sécurité, transparence… Le quotidien évoque quatre parties dans ce texte : une partie modifie le Code du sport en faisant du CIO et du futur comité d'organisation les organisateurs des Jeux, une autre concerne l'aménagement du territoire et la loi régissant les constructions, une troisième traite de la sécurité et des transports et une dernière met l'accent sur la transparence appliquée à un tel projet.

Nouveau programme budgétaire. Les députés ont voté début novembre la création d'un nouveau programme budgétaire en vue des Jeux de 2024, qui sera doté en 2018 de 58 millions d'euros pour réaliser des études préalables aux futurs chantiers d'infrastructure.