Open d'Australie : Venus Williams en quart de finale pour la 9e fois

  • A
  • A
Open d'Australie : Venus Williams en quart de finale pour la 9e fois
L'Américaine Venus Williams, 17ème mondiale, s'est qualifiée pour la neuvième fois pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne.@ AFP
Partagez sur :

L'Américaine s'est qualifiée pour la neuvième fois de sa carrière, dimanche, pour les quarts de finale de la compétition, à Melbourne, en battant l'Allemande Barthel (6-3, 7-5).

L'Américaine Venus Williams, 17ème mondiale, s'est qualifiée pour la neuvième fois pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant l'Allemande Mona Barthel (181ème) en deux sets 6-3, 7-5, dimanche à Melbourne.

La première fois c'était ... en 1998. L'aînée des Williams, joueuse la plus âgée du tableau féminin à 36 ans, avait atteint les quarts de finale dès sa première participation en 1998. Son meilleur résultat à Melbourne est une finale, perdue contre sa sœur Serena en 2003. Elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (27ème), qui s'est qualifiée pour son premier quart de finale en Australie en battant sa compatriote Svetlana Kuznetsova (10ème) en deux sets 6-3, 6-3.