Open d'Australie : retour gagnant de Roger Federer

  • A
  • A
Open d'Australie : retour gagnant de Roger Federer
Ce match contre Melzer était son premier officiel depuis cet été à Wimbledon.@ PETER PARKS / AFP
Partagez sur :

Après une blessure au genou qui l'a longtemps tenu éloigné des courts, Roger Federer a signé son retour en Grand Chelem en passant le premier tour de l'Open d'Australie.

Le Suisse Roger Federer a fait un retour gagnant en Grand Chelem en éliminant l'Autrichien Jürgen Melzer en quatre sets 7-5, 3-6, 6-2, 6-2, lundi au premier tour de l'Open d'Australie.

Le tournoi du retour. Roger Federer, vainqueur de 17 titres majeurs, dont 4 en Australie, avait manqué l'US Open en septembre à cause d'une blessure à un genou, tombant à la 17e place mondiale, sa plus basse depuis 2001. Son match contre Melzer était son premier officiel depuis cet été à Wimbledon. Il avait repris la compétition lors d'une exhibition, la Hopman Cup, au début du mois

Un deuxième tour face au 200e mondial. Federer a mis du temps à trouver son rythme face à un joueur plus vieux que lui (d'un peu plus de deux mois). Il a été dominé dans le deuxième set et c'est lui qui avait concédé le premier break dans la première manche. À partir du troisième set, il a haussé le ton au service (77% de premières balles dans le quatrième) et a commis nettement moins d'erreurs pour conclure tranquillement. Au deuxième tour, il affrontera l'Américain Noah Rubin, 200e mondial et issu des qualifications.