Open d'Australie : Mahut et Herbert sauvent trois balles de match et se qualifient

  • A
  • A
Open d'Australie : Mahut et Herbert sauvent trois balles de match et se qualifient
Nicolas Mahut l'a emporté aux côtés de Pierre-Hugues Herbert@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

Le double français s'est qualifié pour les quarts de finale malgré un début de match compromis.

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont sauvé trois balles de match avant de se qualifier pour les quarts de finale du double de l'Open d'Australie aux dépens du Britannique Dominic Inglot et du Roumain Florin Mergea, 2-6, 7-5, 6-2, dimanche à Melbourne.

Un joueur en chaise roulante. "Quand on est mené 6-2, 5-4 et que sur la balle de match Inglot passe sa première, on peut dire qu'on est des miraculés !", a dit Herbert. Le match a failli ne pas avoir lieu car Mergea est arrivé sur le court en chaise roulante, son entraîneur prévenant les Français que son joueur devait aller à l'hôpital et ne pourrait s'aligner. Finalement, une vingtaine de minutes plus tard, le Roumain est revenu sur le court pour disputer normalement le match. "Après on ne s'est pas rendu compte qu'il était malade ! Mais ça ne pouvait pas être du bluff non plus", a dit Mahut, qui ne s'expliquait pas la situation.

Qualifiés pour les quarts. La paire française est tête de série n°1 en Australie, où elle a été finaliste en 2015. Herbert et Mahut ont gagné l'US Open cette année-là et Wimbledon en 2016. En quarts de finale, ils affronteront les Australiens Marc Polmans et Andrew Whittington, invités par les organisateurs.