"On veut que l'Euro 2016 soit la Coupe du monde 1998 de notre génération !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les supporters français se sont déplacés à Lyon pour soutenir les Bleus qui affrontent l'Irlande en huitième de finale de l'Euro, dimanche.

REPORTAGE

Ils sont nombreux, massés devant l'hôtel des Bleus, à Lyon. Estelle croise le regard concentré du capitaine, Hugo Lloris, et l'encourage : "Allez Hugo, tu les arrêtes tous, les buts, hein !" Les joueurs signent des autographes mais ne s'attardent pas, concentrés sur leur premier match à ne pas perdre de l'Euro 2016, face à l'Irlande, ce dimanche.

"Ils vont tout donner". Estelle en est sûre : "Ils vont tout donner rien que pour leurs supporters. Ils font tout pour nous redonner le moral. Ils sont au taf nos Bleus !" Certains ont tellement foi en leur équipe qu'ils avaient pris leurs billets pour ce huitième de finale bien à l'avance, pariant donc que la France terminerait première de son groupe après la phase de poules. C'est le cas de Steven et Julien, jeunes trentenaires. "C'est top de se dire qu'on va aller supporter l'équipe de France", s'enthousiasme l'un d'entre eux.

"Je voulais en être". "On va tous être derrière eux à fond", renchérit son ami."Comme la génération de mon père a vécu et profité de la coupe du monde en 1998, je voulais en être cette année." Au delà du huitième de finale, les supporters sont prêts à accompagner les Bleus dans leurs prochains déplacements, jusqu'à la finale : "On veut que l'Euro 2016 soit la coupe du Monde 1998 de notre génération !"