OM : trois semaines d'absence pour Sakai

Le défenseur de l'OM pourrait toutefois jouer lors du Mondial cet été.
Le défenseur de l'OM pourrait toutefois jouer lors du Mondial cet été. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le défenseur international japonais de l'Olympique de Marseille est blessé au genou. Il lui reste toujours une chance de disputer une éventuelle finale de l'Europa League.

Blessé au genou, le défenseur international japonais de l'Olympique de Marseille Hiroki Sakai sera absent "trois semaines minimum", ce qui lui laisse une chance de disputer une éventuelle finale d'Europa League et surtout la Coupe du monde en Russie, a annoncé le club phocéen lundi. Victime d'une entorse d'un ligament du genou gauche contre Lille samedi au stade Vélodrome, Sakai savait déjà qu'il manquerait la demi-finale aller de l'Europa League jeudi contre les Autrichiens du Red Bull Salzbourg, à Marseille.

Au moins trois journées de Ligue 1 manquées. Cette absence de trois semaines le privera donc aussi de la demi-finale retour, en Autriche, le 3 mai, ainsi que des 35ème, 36ème et 37ème journées de Ligue 1, où l'OM est actuellement 4ème au  classement, à égalité de points avec l'Olympique lyonnais et à une longueur du dauphin monégasque. En cas de guérison rapide, il pourrait donc retrouver le terrain avec ses partenaires pour une éventuelle finale d'Europa League, contre les Anglais d'Arsenal ou les Espagnols de l'Atletico Madrid, le 16 mai à Lyon.

Qualification pour la Ligue des champions. Trois jours plus tard, il pourrait aussi disputer la 38ème et dernière journée de la Ligue 1, au Vélodrome, contre Amiens, pour une éventuelle qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine. De même, Hiroki Sakai pourrait toujours participer au Mondial-2018 en Russie (14 juin au 15 juillet) avec l'équipe du Japon, dont il a déjà porté le maillot à 41 reprises.