OM-PSG : le stade Vélodrome interdit dimanche aux supporters parisiens

Vélodrome, Marseille crédit : BORIS HORVAT / AFP - 1280
Les supporters du PSG n'auront pas droit de cité dans et aux alentours du Vélodrome, dimanche. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'accès au stade Vélodrome de Marseille et à ses environs sera interdit aux supporters du Paris Saint-Germain dimanche soir et jusqu'à lundi matin pour des raisons de sécurité.

L'accès au stade Vélodrome de Marseille et à ses environs sera interdit dimanche pour des raisons de sécurité aux supporters du PSG qui affronte l'OM lors de la 10ème journée de Ligue 1, a annoncé vendredi le préfet de police des Bouches-du-Rhône. 

Le risque découlant de la présence de supporters parisiens. La présence de supporteurs parisiens dans le stade et à proximité "implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", peut-on lire dans l'arrêté pris par le préfet de police Olivier de Mazières. Le texte publié vendredi stipule que "du dimanche 22 octobre 2017 à 8h au lundi 23 octobre 2017 à 4h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel d'accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies" environnantes.

"Sont interdits dans (ce) périmètre, dans l'enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées", précise encore le texte.

Des relations entre supporters marseillais et parisiens teintées d'animosité. Le stade devrait faire le plein et le préfet rappelle que "les relations entre les supporters de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matches opposant ces deux équipes". Le préfet évoque particulièrement "des dégradations sur les autocars des joueurs visiteurs, des violences contre les forces de l'ordre ou par des jets de pétards, fumigènes ou matériels explosifs" lors des matches des 7 février 2016 et 26 février 2017. L'Olympique de Marseille, "en accord avec la Ligue de Football Professionnelle", a remis en vente les places en zone visiteurs sur la billetterie officielle en ligne du club, a annoncé l'OM dans un communiqué.