OM-PSG en Coupe de France : cette fois, c’est la der’ pour Zlatan Ibrahimovic !

  • A
  • A
OM-PSG en Coupe de France : cette fois, c’est la der’ pour Zlatan Ibrahimovic !
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Bien que blessé et au repos toute la semaine, le géant suédois devrait être titulaire contre l’OM.

Il faudrait un énorme contretemps pour priver Zlatan Ibrahimovic d'une place de titulaire lors de son dernier match sous le maillot parisien, samedi lors de la finale de la Coupe de France. Le Suédois s'est toutefois ménagé cette semaine, en raison d'un mollet douloureux. Il a notamment regardé ses coéquipiers s’entraîner trois jours de suite. Inhabituel pour Zlatan, mais l’homme veut à tout prix soulever la coupe.

Un trophée et au revoir.Après des adieux pour le moins particulier, la semaine dernière au Parc des Princes, l’attaquant parisien va donc désormais tenter de marquer cette finale de son empreinte, et de quitter le PSG sur un énième trophée. Pour aller où ensuite ?

Les Etats-Unis, c'est non. Contrairement à certaines indiscrétions, Zlatan ne devrait pas poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, et pour deux raisons. Son âge, d’abord, rebute les dirigeants américains, qui ne veulent plus recruter de joueur en pré-retraite. Son salaire, ensuite, pose problème : cette saison, il touchait environ 20 millions d’euros net au PSG. "On ne peut pas se permettre de payer de telles stars (ndlr, avec 6,6 millions d’euros annuels, Kaka dispose du plus gros salaire en 2016). Économiquement, ce n’est pas viable pour nous. Nous devons contrôler nos investissements en termes de retombées financières", a expliqué Jérôme Meary, représentant de la MLS en Europe, sur le site de L’Equipe.