OM : le directeur sportif Gunter Jacob part

  • A
  • A
OM : le directeur sportif Gunter Jacob part
Gunter Jacob, à gauche, ne sera resté que trois mois en poste. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le club phocéen a mis fin au directeur sportif. Le nom de son successeur devrait être dévoilé jeudi. 

L'organigramme de l'OM version Frank McCourt, le nouveau propriétaire américain, se dessine peu à peu. Après l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur la semaine dernière, le club phocéen va changer de directeur sportif. L'OM a ainsi mis fin au contrat de Gunter Jacob, qui tenait ce rôle depuis à peine trois mois. Le nom de son successeur sera dévoilé jeudi en conférence de presse (13h30). L'Espagnol Andoni Zubizaretta, l'ancien directeur sportif du FC Barcelone de 2010 à 2015, est le grand favori pour le poste. 

Deux cambriolages chez lui en deux semaines. Jacob, 48 ans, était arrivé fin juillet à Marseille pour occuper un poste de directeur sportif vacant depuis l'été 2014. Il avait signé un contrat de deux ans, après avoir tenu ce rôle dans le club belge de Genk. Resté seulement trois mois en poste, le Belge a toutefois connu sur le plan personnel deux cambriolages en deux semaines.

Le nouveau président Jacques-Henri Eyraud, en place depuis le 17 octobre, devrait annoncer le nom du nouveau directeur sportif jeudi. "Rudi Garcia (nouvel entraîneur de l'OM) et Andoni Zubizarreta se sont rencontrés", s'était contenté de déclarer dimanche le président marseillais sur le plateau de Téléfoot.

Une vague de départs. Le départ de Jacob est le premier d'une grande vague de départ à être officialisé depuis que l'Américain Frank McCourt a bouclé le rachat du club le 17 octobre. En coulisses, Eyraud est également en train de se séparer d'une bonne partie de l'équipe dirigeante précédente.

Cédric Dufoix (secrétaire général), Luc Laboz (directeur général), Magali Suchet-Jacob (directrice financière) voire Alexandre Miahle (directeur juridique), selon diverses sources au club, devraient également faire leurs valises. Certains sont actuellement en négociations pour leurs indemnités de départ. L'OM joue mercredi soir à Clermont (Ligue 2) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.