OM-Lassana Diarra : "On verra ce qu'il se passe au prochain mercato"

  • A
  • A
OM-Lassana Diarra : "On verra ce qu'il se passe au prochain mercato"
Lassana Diarra n'est pas certain de rester à l'OM cet hiver. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain marseillais reste flou sur son avenir, alors que des rumeurs insistantes font état d'un départ au mercato d'hiver. 

Lassana Diarra est sorti de son silence. Muet dans les médias depuis le mois d'août, le joueur de l'OM s'est exprimé jeudi sur son avenir, sans pour autant dissiper l'idée d'un départ au mercato hivernal. "On verra ce qu'il se passe au prochain mercato mais ça ne sert à rien d'en parler pour le moment", a estimé le milieu de terrain olympien dans un entretien accordé à RMC et SFR Sport. 

"Séduit" par le projet de Rudi Garcia. Le numéro 10 de l'OM, pris en grippe par une partie du public marseillais, s'est dit "flatté" que le nouveau propriétaire du club, le businessman américain Frank McCourt, "(l')appelle avant de venir officiellement à l'OM". Il s'est également dit "séduit et attentif" par le nouveau projet de l'entraîneur Rudi Garcia. "Avec les dirigeants, on est sur la même longueur d'ondes. Ils savent le contexte autour de moi et cherchent à faire en sorte que je redevienne le 'Lass' de l'année dernière. On fera le point le moment venu." 

Son avenir lié à son amende de dix millions d'euros. L'avenir de Diarra "est lié à son litige" avec son ancien club du Lokomotiv Moscou à qui il doit dix millions d'euros pour rupture unilatérale de contrat. Sur le départ cet été, Diarra n'avait pas trouvé chaussure à son pied et étudie actuellement les opportunités à l'étranger pour pouvoir s'acquitter de cette amende. "La plupart des gens ne savent pas ce que représente une amende d'une telle somme. (...) C'est normal que je prenne en considération cette amende. Je tiens à rappeler aussi que cet été, à l'OM, j'ai eu des clubs qui pouvaient payer l'amende et que je pouvais partir", a souligné Diarra.