OM : et maintenant Imbula ?

  • A
  • A
OM : et maintenant Imbula ?
Après deux saisons passées à l'OM, Giannelli Imbula devrait prochainement quitter la Canebière.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

TRANSFERTS - L'OM risque de perdre son jeune milieu de terrain, dans le viseur du FC Porto.

Après Jérémy Morel, André Ayew, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet, l'OM devrait perdre dans les prochaines heures un autre de ses joueurs cadres en la personne de Giannelli Imbula. L'ancien joueur de Guingamp, arrivé sur la Canebière à l'été 2013, aurait en effet choisi d'évoluer la saison prochaine au sein du FC Porto, annonce le quotidien L'Equipe sur son site Internet.

Le club portugais, habitué des ventes retentissantes, est cette fois dans la peau de l'acheteur et aurait mis 25 millions sur la table pour acquérir l'international Espoirs, âgé de 22 ans. Une partie de ce transfert serait assurée par un fonds d'investissement, pratique que le FC Porto utilise assidûment depuis plusieurs années. Le natif de Vilvorde, en Belgique, intéressait également le club italien de l'Inter Milan, qui lui proposait un contrat de quatre ans.

Le Néerlandais Rerik bientôt sur la Canebière ? L'OM, qui devrait perdre une bonne partie de son effectif 2014-15 qui lui a permis de terminer à la quatrième place du championnat, commence à l'inverse à s'activer au niveau des achats. Après Georges-Kévin Nkoudou (ex-Nantes) et Yohann Pelé (ex-Sochaux), le club phocéen devrait prochainement passer à la vitesse supérieure avec l'acquisition du Néerlandais Karim Rerik, 20 ans. Le jeune international batave (une sélection) appartient à Manchester City mais a évolué les deux dernières saisons en prêt au PSV Eindhoven. Toujours selon L'Equipe, un accord entre l'OM et le club mancunien devrait être trouvé pour un transfert aux alentours de 5 millions d'euros.