OM : Abou Diaby encore blessé et absent contre Granville

Abou Diaby OM 1280 AFP
Abou Diaby n'a toujours pas foulé les pelouses cette saison. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le milieu de terrain s'est blessé à la cuisse et ne sera pas du voyage pour affronter Granville, en Coupe de France, jeudi. 

Nouveau coup dur pour Abou Diaby. Le milieu de terrain de Marseille s'est blessé à la cuisse et ne sera pas du voyage pour affronter Granville (CFA2), en quart de finale de Coupe de France, jeudi. "Comme c'est une blessure musculaire, c'est compliqué. Il ne pourra pas venir avec nous pour jouer contre Granville", a expliqué Michel, son entraîneur. Abou Diaby n'a toujours pas joué sous le maillot olympien malgré deux apparitions dans le groupe cette saison, contre Trélissac (Coupe de France) et Saint-Etienne (Ligue 1).

Une fragilité chronique. Le milieu relayeur, considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, a rejoint l'OM à l'été 2015. Il était arrivé en fin de contrat à Arsenal, où il s'est surtout fait remarquer par ses blessures à répétition et une fragilité chronique. Sa dernière apparition en match officiel remonte ainsi au 23 novembre 2014, lors d'un match de Coupe de la Ligue face à Southampton.