Olivier Giroud raconte la salle de jeux de Clairefontaine

  • A
  • A
Partagez sur :

Olivier Giroud raconte l'ambiance dans la salle de jeux des Bleus à Clairefontaine, où l’équipe de France passe du temps après le dîner.

INTERVIEW

Ambiance détendue ou rigueur militaire pour les Bleus à Clairefontaine ? Difficile de connaître tous les secrets de la préparation des Bleus avant l’Euro. Olivier Giroud a tout de même levé un peu le voile sur l'ambiance du huis clos à Clairefontaine, mardi matin sur Europe 1. L’attaquant des Bleus a notamment raconté que les joueurs se réunissaient dans une salle de jeux.

Table de mixage et baby-foot. "Il y a une salle de jeux où on se lâche un peu", dévoile ainsi Olivier Giroud. "On y va le soir après le dîner, on peut s’y retrouver et s’y faire plaisir. Il y a une table de mixage pour la musique, des tables de ping-pong, des flippers, des baby-foot", détaille-t-il. Pour l’attaquant d’Arsenal, ces moments de convivialité participent à la cohésion du groupe. "C’est aussi ça une compétition : tisser des liens avec les autres pour créer un état d’esprit."

Couvre-feu à minuit. En revanche, pas question pour les Bleus de veiller jusqu’au bout de la nuit. Le sélectionneur Didier Deschamps a instauré une sorte de couvre-feu : extinction des feux à minuit, confie Olivier Giroud. "Il ne veut plus entendre de musique après minuit, donc les joueurs doivent quitter la salle de jeux..."