OL : Aulas mécontent de l'attitude de Beauvue

© JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
, modifié à
Le président de l'Olympique Lyonnais a recadré son attaquant Claudio Beauvue, qui s'en est pris aux supporters samedi lors du premier match dans le nouveau stade des Gones.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est déclaré "mécontent" de l'attitude de l'attaquant de l'OL, Claudio Beauvue qui a défié les supporteurs après avoir marqué le 4e but de l'équipe lyonnaise, samedi contre Troyes (4-1). Beauvue, qui avait déjà eu une attitude similaire après avoir marqué contre Limoges dimanche dernier en coupe de France (7-0), devra s'excuser de ce geste, a affirmé l'homme fort de l'OL.

Le joueur, recruté pour 4 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) auprès de Guingamp cet été, a reçu une proposition du club espagnol du Celta Vigo qui n'a pas reçu d'écho de la part de l'Olympique lyonnais. Beauvue s'était déjà signalé négativement à Nantes (0-0) en ignorant l'entraîneur Hubert Fournier, aujourd'hui remplacé par Bruno Genesio, au moment de son remplacement, un geste qui a "blessé, à l'époque", Jean-Michel Aulas.

"Ce n'est pas bien, c'est clair. Claudio est dans un doute terrible. Il estime de manière un peu injuste que ce qui lui a été réservé depuis le début de saison pouvait lui poser problème. Il avait marqué à l'aller contre l'ESTAC (1-0). Il inscrit encore un but intéressant mais il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait", a déclaré JMA en conférence de presse après le premier match des Lyonnais dans leur nouveau stade.

"Il doit imaginer que ce n'est pas la meilleure manière de le laisser partir au Celta Vigo qui n'a pas fait d'offre correspondant à ce que nous pourrions souhaiter. Et son geste l'a amené à rester avec nous alors que nous aurions pu entrouvrir la porte", a poursuivi le président de l'Olympique lyonnais.

"A Lyon, il y a des valeurs et surtout le respect des supporteurs. Je n'apprécie pas ce qui a été fait. Ceci étant, j'aime bien Claudio qui était l'un des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Il est à Lyon qui est une grande équipe et cela lui a permis de grandir", a conclu Jean-Michel Aulas.