Foot - Lyon : Aulas a "une confiance absolue" en Genesio

  • A
  • A
Partagez sur :

L'OL a connu samedi une deuxième défaite consécutive en championnat contre Bordeaux (1-3). A quelques jours de l'entrée en lice de son équipe en Ligue des champions, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, est inquiet mais maintient sa confiance à l'entraîneur en place, Bruno Genesio.

C'est une défaite qui fait mal. Samedi, l'Olympique lyonnais s'est incliné à domicile contre Bordeaux (1-3). Une deuxième défaite consécutive en championnat qui pourrait avoir de lourdes conséquences puisque, pour ne rien arranger, Alexandre Lacazette est sorti sur blessure et pourrait être absent "plusieurs semaines", d'après Jean-Michel Aulas.

"Il faut sortir très vite de ce cauchemar" A l'issue de la rencontre, le patron lyonnais ne cachait pas son inquiétude : "Il faut sortir très vite de ce cauchemar et se projeter sur le match de mercredi. Il va falloir que Bruno (Genesio, ndlr) réfléchisse pour essayer de trouver une solution qui permette d'apporter d'ici mercredi le mental et le moral nécessaire à toute l'équipe et se donner les moyens de réussir." Ce n'est donc pas dans les meilleures dispositions que les joueurs de l'OL abordent leur entrée en lice en Ligue des champions, avec la réception du Dinamo Zagreb, mercredi.

"Ce match n'était pas éliminatoire" Malgré tout, JMA assure avoir "une confiance absolue" en son entraîneur, Bruno Genesio. "Il y a une confiance absolue en Bruno. Il avait su redresser la situation la saison dernière après un début aussi compliqué. Là, on est plutôt en réflexion pour faire le match contre Zagreb dans les meilleures conditions possibles. Et c’est difficile pour lui parce qu’il y a de nombreux blessés. (…) Je ne remets personne en cause. Ce match n’était pas éliminatoire. Par contre pour mercredi, il faut trouver des solutions", a confié Aulas. En cas de nouvelle contre-performance mercredi, le discours du président lyonnais pourrait évoluer…