Euro 2016 : avant Angleterre-Russie, les Anglais dormiront dans un hôtel situé à deux pas de la fan zone de Marseille

  • A
  • A
Euro 2016 : avant Angleterre-Russie, les Anglais dormiront dans un hôtel situé à deux pas de la fan zone de Marseille
La fan zone de Marseille située entre les deux hôtels de la sélection russe et de la sélection anglaise. @ Capture d'écran Google Maps
Partagez sur :

NUIT DEBOUT - Avant d’affronter la Russie samedi à Marseille, l’équipe d’Angleterre s’est plainte d’avoir été logée dans un hôtel proche de la fan zone marseillaise.

T'AS VU ?

Sale nuit en perspective pour les Anglais. A la veille de leur premier match de l'Euro contre la Russie au Stade Vélodrome de Marseille, l’équipe d’Angleterre dormira ce vendredi dans un hôtel situé juste à côté de la fan zone, qui fête son ouverture le soir-même par de nombreux concerts.

80.000 personnes attendues. Pas content, Roy Hodgson. Le sélectionneur des Trois Lions se serait bien passé de ce désagrément. En effet, le Golden Tulip, l’hôtel réservé aux Anglais par l’UEFA pour la nuit de veille de match, n’est situé qu’à quelques centaines de mètres de la fan zone de Marseille, installée sur les plages du Prado. Une fan zone qui peut accueillir pas moins de 80.000 personnes.



Concert jusqu’à 1h. Et malheureusement pour les coéquipiers de Wayne Rooney, le programme de la fan zone pour la soirée s’annonce chargé et... bruyant. Pour l’ouverture de la compétition, une soirée spéciale est organisée avec la diffusion de France-Roumanie sur écran géant suivi d’un concert disco signé Cerrone. Le tout en extérieur, et avec des horaires élargis : entrée possible dès 17h, et fermeture prévue vers... 1h du matin.

Le temps de disperser tout le monde, il faudra bien rajouter quelques heures avant de voir le calme revenir dans les rues. Autant vous dire que les partenaires de Jamie Vardy devront veiller tard pour espérer trouver le sommeil.

Les Russes tout aussi proches. Petite consolation pour les Anglais, leurs adversaires ne devraient pas beaucoup dormir non plus. Les Russes seront logés à l’hôtel Pullmann Palm Beach, situé tout aussi près de la fan zone que l’hôtel des Britanniques.

Pas le choix. Cette erreur géographique n'est pas du fait des deux pays. Les sélections nationales peuvent certes choisir le lieu de leur camp de base (l’Angleterre a choisi Chantilly, au nord de la région parisienne), mais c’est l’UEFA qui est chargée d’attribuer les hôtels dans les villes où ont lieu les rencontres. Les deux équipes n'ont donc plus qu'à s'armer de patience et... de boules Quies.