Novak Djokovic va travailler avec Andre Agassi à partir de Roland Garros

  • A
  • A
Novak Djokovic va travailler avec Andre Agassi à partir de Roland Garros
Novak Djokovic va travailler avec Andre Agassi.@ ALFREDO ESTRELLA / AFP
Partagez sur :

En choisissant Agassi, Djokovic se tourne vers l'un des très grands noms du tennis, vainqueur de 60 titres sur le circuit ATP dont huit en Grand Chelem.

Le numéro 2 mondial Novak Djokovic, qui s'est séparé de son entraîneur Marian Vajda début mai, a annoncé dimanche qu'il allait travailler avec l'ancien grand champion américain Andre Agassi à partir de Roland Garros.

Une "thérapie de choc". "Je discute avec Andre depuis deux semaines, par téléphone, et on a décidé de travailler ensemble à Paris. Donc, il sera là et on va voir ce qui se passera à l'avenir. On est tous les deux impatients de travailler ensemble et de voir où ça nous mène", a déclaré le Serbe juste après sa défaite en finale du tournoi Masters 1000 de Rome. Djokovic avait opté début mai pour une "thérapie de choc" en faisant table rase dans son entourage : il s'était séparé de son entraîneur Marian Vajda et de toute son équipe. "Djoko" s'était déjà séparé fin 2016 de l'ancien champion allemand Boris Becker, qui l'avait accompagné pendant deux ans.

Un très grand nom, vainqueur de 8 Grand Chelem. "(Le nouvel entraîneur) sera quelqu'un qui a connu des expériences similaires aux miennes", avait déclaré "Djoko" lors d'une conférence de presse avant le tournoi Masters 1000 de Madrid. Avec Agassi, Djokovic se tourne en effet vers l'un des très grands noms du jeu, vainqueur de 60 titres sur le circuit ATP dont huit en Grand Chelem. "Andre est quelqu'un pour qui j'ai un immense respect en tant qu'homme et en tant que joueur. Il est passé par là où je passe. Il comprend le jeu incroyablement bien et je profite de chacune de nos conversations", a déclaré Djokovic dimanche. "Mais c'est aussi quelqu'un qui cultive des valeurs familiales et de philanthropie. C'est quelqu'un de très humble et qui peut m'apporter beaucoup dans ma vie sur et hors du court", a-t-il ajouté.