Nouveau stade de Bordeaux : des travaux en urgence dès mercredi

  • A
  • A
Nouveau stade de Bordeaux : des travaux en urgence dès mercredi
Le Nouveau Stade de Bordeaux a été inauguré le 23 mai dernier. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Dimanche soir, un nouvel incident au niveau des barrières de supporters a fait cinq blessés.

Après un premier incident lors de son inauguration le 23 mai dernier, le Nouveau stade de Bordeaux a connu un nouvel incident dimanche. Après l'inscription d'un but, les supporters, descendus de plusieurs rangées dans un mouvement de foule, ont fait pression sur une barrière qui a cédé. Cinq d'entre eux ont été blessés. Pour remédier à ces dérapages, des travaux vont être conduits d'urgence, rapporte le journal Sud-Ouest

Renforcer la résistance des portillons. "Cet incident intervient alors que ces travaux étaient sur le point d'être engagés", souligne dans un communiqué commun la préfecture de Gironde, la ville de Bordeaux, le club des Girondins de Bordeaux et le constructeur du Nouveau stade. L'objectif est de renforcer la résistance des portillons en renforçant leur structure, précise le communiqué cité par le journal régional. 

Dès mercredi. Les travaux vont se dérouler en deux phases. La première aura lieu mercredi avant le matche amical France-Serbie. Et la deuxième interviendra avant la rencontre de Ligue Europa prévue le 17 septembre. Une seconde série de ventouses sera alors déposée sur les portillons.

"Un comportement approprié". Les responsables ont expliqué, par ailleurs, que des travaux de renforcement avaient déjà été faits après le premier incident du 23 mai dernier qui n'avait pas fait de blessés. Le communiqué rappelle néanmoins que les supporteurs doivent avoir "un comportement approprié" car ils sont "les principaux acteurs de leur propre sécurité".