Non, le plus beau but de l'Euro n'est pas le ciseau de Shaqiri

  • A
  • A
Non, le plus beau but de l'Euro n'est pas le ciseau de Shaqiri
Xherdan Shaqiri n'a pas été marqué le plus beau but du tournoi selon les internautes.@ Philippe DESMAZES/AFP
Partagez sur :

L'UEFA a dévoilé mercredi le plus beau but de l'Euro élu par les internautes. Et ce n'est pas celui que vous croyez...

Après le ciseau retourné d'anthologie du Suisse Xherdan Shaqiri contre la Pologne en huitièmes de finale de l'Euro (1-1 a.p., 5-3 aux t.a.b.), on pensait que le titre du plus beau but du tournoi était déjà acquis. Mais selon les votes des internautes sur le site de l'UEFA, ce n'est pas l'attaquant de la Nati qui a marqué les esprits, mais bien le Hongrois Zoltan Gera, lors du match nul entre la Hongrie et le Portugal (3-3) en phase de poules.

Une demi-volée... à ras de terre. Qu'on se le dise, le choix de ce but paraît assez invraisemblable, surtout quand on repense à la bicyclette du Suisse Shaqiri, la frappe en pleine lucarne de Dimitri Payet ou encore l'enchaînement génial du Gallois Robson-Kanu. À en croire Peter Schmeichel qui analyse le plus beau but du tournoi du Hongrois Gera sur le site de l'UEFA, cette demi-volée à ras de terre, à l'entrée de la surface de réparation, mélange "la puissance et la précision à leur paroxysme". On n'en doute pas, mais on se demande surtout s'il n'y a pas eu un problème de décompte des voix… 



Les cinq plus beaux buts de l'Euro. Sur les 108 buts inscrits pendant l’Euro 2016, certains ont été plus marquants que d’autres. Europe 1 vous avait fait une sélection des cinq plus beaux buts de la compétition. Du ciseau de Shaqiri au boulet de canon de Nainggolan, en passant par la Madjer de Cristiano Ronaldo, les cinq merveilles de l'Euro 2016 étaient réunies. Et il n'y avait pas celle de Zoltan Gera...