Noël Le Graët "attristé et choqué" par la suspension de Platini

  • A
  • A
Noël Le Graët "attristé et choqué" par la suspension de Platini
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a exprimé son soutien à Michel Platini. 

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est dit lundi "attristé" et "choqué" par la suspension de 8 ans de toute activité liée au football infligée à Michel Platini par la Fifa

"Michel Platini a été jugé d'avance". "Cette suspension de Michel Platini m'attriste et me choque. Elle paraît invraisemblable", a écrit Noël Le Graët dans un communiqué. Il ajoute cependant que la décision de la Fifa ne le "surprend pas". "Le porte-parole de la commission d'éthique avait déjà annoncé que Michel serait suspendu pour plusieurs années. Michel Platini a été jugé d'avance. Ce qui est incroyable du point de vue du droit", précise le président de la FFF. Noël Le Graët fait allusion aux déclarations d'Andreas Bantel, porte-parole de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la Fifa, au journal français L'Equipe le 11 décembre : "Platini va sûrement être suspendu plusieurs années".

"Platini va continuer à se battre". "Michel Platini a encore des possibilités de recours notamment devant le TAS. Il va continuer à se battre. J'espère que sa bonne foi sera reconnue", conclut Noël Le Graët. Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football pour l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros liant les deux dirigeants.