Noah : Lucas Pouille "s'impose en simple depuis quelques semaines"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a réagi au tirage au programme du quart de finale face à la République Tchèque, jeudi. 

INTERVIEW

Le tirage au sort a eu lieu jeudi, à la mi-journée : pour sa première sélection dans l'équipe de Coupe Davis, le Français Lucas Pouille affrontera le tchèque Jiri Vesely, vendredi à 14 heures. Il s'agira de la première rencontre du quart de finale entre la France et la République Tchèque. Jo-Wilfried Tsonga jouera ensuite contre Lukas Rosol, 78e mondial. Samedi, la paire tchèque Radek Stepanek-Adam Pavlasek affrontera les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, sacrés lors du dernier tournoi à Wimbledon.

"Beaucoup de motivation". "Ça me fait vraiment plaisir", a réagi au micro d'Europe 1 le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, à propos des débuts de Lucas Pouille. "C'était un jeune joueur en devenir avec beaucoup de motivation, et beaucoup de choses à travailler, et puis voilà, quand tu vois le gamin s'épanouir, commencer à travailler, devenir un petit mec, et devenir un mec maintenant, ça fait plaisir", a poursuivi le dernier vainqueur français à Roland-Garros. "L'adaptation a été parfaite. Ça fait un moment qu'il avait envie d'être en Coupe Davis et le fait d'y arriver pour lui c'est presque naturel."

Bons résultats à Wimbledon. "Lucas, pour moi, s'impose en simple depuis quelques semaines, par ses résultats, par sa motivation", a également indiqué Yannick Noah. "J'avais l'intention, depuis quelques temps, de le prendre en temps que remplaçant, il se trouve que ses résultats à Wimbledon ajoutés au forfait de Richard (Gasquet, ndlr), ont fait qu'il est imposé facilement." Sur la terre battue londonienne, le jeune Français s'était hissé jusqu'en quarts de finale avant d'être éliminé par Tomas Berdych