Nice : la route pour se rendre à l'Allianz Riviera contournera la maison des octogénaires

  • A
  • A
Nice : la route pour se rendre à l'Allianz Riviera contournera la maison des octogénaires
@ AFP
Partagez sur :

Après le refus de trois retraités d'abandonner leur maison, la route menant au stade de l'OGC Nice contournera finalement leurs habitations. 

Ils ont eu gain de cause. La route stratégique reliant le stade et le centre-ville de Nice contournera finalement de part et d'autre la maison de trois octogénaires qui refusent mordicus une expulsion, a indiqué lundi le député-maire de Nice (RL) Christian Estrosi.

Une route spéciale pour l'Euro 2016. La route, dont le chantier est arrêté par la famille d'octogénaires, est jugée d'autant plus nécessaire que l'Allianz Riviera de Nice a été retenue pour quatre matchs de l'Euro 2016 de football.

Une victoire pour ces retraités. Les trois octogénaires Jeanne Venturino, sa soeur Marcelle et son beau-frère Jeannot, dont la maison est frappée depuis le 12 juillet 2012 d'une mesure d'expropriation, se retrouveront au coeur d'un rond-point à sens giratoire s'ils n'ont toujours pas quitté les lieux en mars prochain, explique lundi Christian Estrosi lors d'un point de presse. "De manière provisoire, la route à deux fois deux voies que nous aménageons passera de chaque côté de la villa des Venturino", a précisé le maire, en évoquant un surcoût pour les travaux.

Pas de changements, malgré Estrosi. Le maire de Nice a indiqué s'être rendu samedi sans succès chez les Venturino afin de les convaincre de quitter les lieux. "Une villa d'une valeur de 650.000 euros, à proximité de leur ancienne maison, leur est proposée à la vente", a indiqué l'élu, qui a rappelé que les Venturino ont été indemnisés à hauteur de 710.000 euros.