NFL : Tom Brady atteint la barre des 400 passes de touchdown

  • A
  • A
NFL : Tom Brady atteint la barre des 400 passes de touchdown
Tom Brady a lancé pour deux touchdowns, dimanche, lors de la victoire face aux Jacksonville Jaguars.@ Maddie MEYER/Getty Images North America/AFP
Partagez sur :

"TOM TERRIFIC" - Le quarterback des New England Patriots a atteint dimanche la barre symbolique des 400 passes de touchdown.

Au cœur du scandale des ballons dégonflés lors de la dernière finale de conférence AFC, le quarterback des New England Patriots Tom Brady ne devait pas disputer les trois premiers matches de la saison régulière NFL. Mais, en raison d'un vice de forme, sa suspension de quatre matches a été levée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star des "Pats" a mis à profit ce coup de pouce réglementaire pour se mettre en évidence : trois matches, trois victoires et neuf touchdowns au compteur, dont deux, dimanche, lors de la facile victoire des champions en titre face aux Jacksonville Jaguars (51-17). A cette occasion, celui que l'on surnomme "Tom Terrific" a atteint le nombre de 400 passes de touchdown en carrière. Il est seulement le quatrième joueur de l'histoire de la NFL à le faire, après Peyton Manning, qui évolue toujours aux Denver Broncos (533), Brett Favre (508) et Dan Marino (420).

Tom Brady lance une 400e passe pour un touchdown :

211e match avec les Patriots. "J'ai eu la chance de faire partie de belles équipes et de jouer avec des grands joueurs", a insisté Brady, qui a disputé son 211e match sous le maillot des Patriots, égalant le record de Bruce Armstrong. "Ce qui compte pour moi, ce qui me donne du plaisir, c'est de gagner." Un autre joueur des Patriots s'est mis en évidence, dimanche, face à la faible équipe de Jacksonville : le buteur Stephen Gostkowski. Le kicker de New England a établi un nouveau record NFL en réussissant sa 423e transformation consécutive, ou PAT, après un touchdown. Il n'a manqué qu'un seul PAT, qui rapporte un point, dans sa carrière NFL. C'était en 2006, lors de sa première saison professionnelle.

Partez à la découverte du football américain :

>> Si vous êtes sur tablette ou mobile, cliquez ici