Neymar regagne Barcelone sans se prononcer sur son avenir

  • A
  • A
Neymar regagne Barcelone sans se prononcer sur son avenir
Les spéculations autour du transfert de Neymar au PSG vont bon train depuis plusieurs jours.@ CHANDAN KHANNA / AFP
Partagez sur :

Le feuilleton "Neymar au PSG" se poursuit. Mardi, l'attaquant brésilien de 25 a diffusé des images de lui à Dubai sur les réseaux sociaux, avant de regagner Barcelone. 

Neymar, qui devrait reprendre l'entrainement mercredi, a regagné Barcelone mardi soir sans se prononcer sur son avenir au milieu de spéculations sur son transfert au PSG. La star du Barça a emprunté une sortie dérobée pour éviter les dizaines de journalistes et quelques supporters, certains en maillot du PSG, qui l'attendaient à l'aéroport. Une vidéo tournée par un passager et diffusée par la télévision catalane TV3 montre Neymar dans la zone réservée aux équipages, des écouteurs sur les oreilles et évitant de répondre à des fans qui lui demandent s'il reste au FC Barcelone.

Jeu de pistes avant un transfert au PSG ? Le PSG, financé par le Qatar, serait apparemment prêt à payer la clause de cession de 222 millions d'euros au club catalan, dans ce qui serait le transfert le plus cher de l'histoire. Alors qu'on l'avait cru dans la journée en route pour le Qatar, la France ou le Brésil, Neymar a finalement atterri à Barcelone à 20H55 (18H55 GMT) sur un vol en provenance de Dubai, où il avait fait escale après une tournée publicitaire en Chine.

En théorie, le club azulgrana attend le Brésilien pour un entrainement à huis clos mercredi à 9H30 locales, mais la presse sportive espagnole doute qu'il se présente. Le club catalan a indiqué mardi avoir bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar due au titre du renouvellement de son contrat. "Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a dit à l'AFP une source du Barça.