Neymar opéré à Belo Horizonte, peut-être dès ce jeudi

  • A
  • A
Neymar opéré à Belo Horizonte, peut-être dès ce jeudi
"Si tu fais face à un mur, n'abandonne pas. À toi de découvrir comment l'escalader", écrit la star brésilienne sur Instagram@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, sera chargé de l'opération de la star du PSG, Neymar.

Neymar va être opéré à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, au Brésil, ont indiqué plusieurs médias locaux, certains affirmant par ailleurs que l'intervention chirurgicale pourrait avoir lieu dès jeudi.

La date incertaine. L'attachée de presse de l'hôpital a toutefois affirmé que l'établissement n'avait pas encore été contacté par Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, qui sera chargé de l'opération. Selon la Radio Tupi, Neymar, son père et le docteur Lasmar ont pris mercredi soir un avion à Paris à destination de Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil, où l'opération aura lieu jeudi, une information relayée par le site du journal O Globo, un des plus importants du Brésil. Mais si le site Uol affirme pour sa part que l'opération se déroulera bien dans cette ville, il évoque la date de dimanche et non jeudi.

L'hôpital Mater Dei est l'établissement où a l'habitude d'opérer le docteur Lasmar, originaire de Belo Horizonte et chef du département médical du club local Atlético Mineiro, fonction qu'il cumule avec celle de médecin de la Seleçao. 

L'épilogue de plusieurs jours de spéculations. Mercredi soir, peu avant le coup d'envoi du match de coupe de France contre l'Olympique de Marseille (victoire du PSG 3-0), le club parisien a annoncé dans un communiqué que l'attaquant serait opéré "en fin de semaine au Brésil" par Rodrigo Lasmar, mettant fin à de nombreuses spéculations à ce sujet. Dimanche, Neymar a souffert d'une entorse à la cheville droite et d'une fissure osseuse lors d'un autre match contre l'OM, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

"Les obstacles ne doivent pas t'arrêter". Sur son compte Instagram, le Brésilien a remercié ses fans pour les messages de soutien reçus depuis dimanche. "Merci à tous pour les messages !", a-t-il écrit en portugais, en français et en anglais. L'attaquant de 26 ans a aussi publié une photo de lui couché sur la pelouse du Parc des Princes après sa blessure. Une image illustrée par le message suivant : "les obstacles ne doivent pas t'arrêter. Si tu fais face à un mur, n'abandonne pas. À toi de découvrir comment l'escalader".