Neymar ne pourra pas jouer samedi avec le PSG

  • A
  • A
Neymar ne pourra pas jouer samedi avec le PSG
@ AFP
Partagez sur :

La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas reçu à temps le certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour l'homologation de contrat.

Neymar ne pourra pas jouer samedi avec le PSG. La raison : la Ligue de football professionnel n'a pas reçu à temps le certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour l'homologation de contrat, a annoncé à l'AFP la LFP, contactée après minuit, date butoir pour la qualification du joueur.

Didier Quillot, directeur général de la Ligue, avait précisé vendredi soir sur RMC que la LFP était encore en attente de ce document CIT qui devait "être reçu avant minuit ce vendredi soir pour que Neymar puisse jouer" et que le contrat soit homologué. Le Brésilien a rejoint officiellement le PSG jeudi pour un montant record de 222 millions d'euros.

Une arrivée triomphale. "Je voulais un plus grand défi": la superstar brésilienne Neymar a débarqué vendredi dans la capitale pour épouser -déjà- le slogan de son nouveau club, le Paris SG, qui ne cesse de +rêver plus grand+ depuis son rachat par les Qataris. Il est là ! L'attaquant brésilien de 25 ans, costume cravate de marque et casquette siglée Neymar Jr à Paris, a fait irruption vers 13h40 dans la salle de presse du Parc des Princes, sous le crépitement incessant des flashes des photographes: "Très, très heureux", ont été les premiers mots du capitaine de la Seleçao, détendu et à l'aise au long de la conférence de presse. Neymar, habitué aux honneurs depuis ses 18 ans, n'est pas devenu pour rien le joueur le plus cher de l'histoire, arraché à Barcelone contre les 222 millions d'euros de sa clause libératoire.

Le joueur le mieux payé du monde. Samedi, il sera présenté au public du Parc des Princes, à partir de 15h45, avant la reprise de la saison en Championnat de France, avec un match face au promu Amiens. Mais le Brésilien ne pourra pas faire à cette occasion ses premiers pas officiels sous le maillot parisien: la LFP n'a pas reçu à temps le certificat international de transfert lui permettant de qualifier Neymar pour la rencontre, a annoncé la LFP. L'homologation du contrat ne tardera pourtant pas. Et quel contrat! Avec 30 millions d'euros de salaire net annuel selon les estimations, Neymar devient le deuxième joueur le mieux rétribué au monde, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine, mais désormais devant les deux monstres sacrés Lionel Messi (25 au Barça) et Cristiano Ronaldo (23,6 au Real Madrid).