Neymar : la Ligue française demande à la Ligue espagnole de ne pas bloquer le transfert

  • A
  • A
Neymar : la Ligue française demande à la Ligue espagnole de ne pas bloquer le transfert
@ HECTOR RETAMAL / AFP
Partagez sur :

La LFP a critiqué la décision de son homologue espagnole de rejeter le paiement par le PSG de la clause libératoire du Brésilien. 

La Ligue française de football (LFP) a demandé à son homologue espagnole (Liga) de ne pas bloquer le transfert de Neymar de Barcelone au PSG et "de s'en tenir au règlement de la Fifa et à ses attributions", jeudi dans un communiqué.

"La LFP s'étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire" de l'attaquant brésilien. La LFP, qui "souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1", annonce mettre ses services juridiques à la disposition du PSG "pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais".

Transfert retardé. En matinée, la Liga avait refusé le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ du joueur du FC Barcelone vers le PSG, ce qui est susceptible de retarder le transfert mais pas nécessairement de faire capoter l'opération.

"Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée", a expliqué un porte-parole de la Liga. Les représentants de Neymar ont refusé de répondre aux questions des nombreux journalistes massés devant le siège de la Liga à Madrid.

Un montant record. Neymar, qui a annoncé mercredi matin son départ à ses coéquipiers du Barça, doit être présenté en fin de semaine par le club de la capitale, épilogue attendu d'un feuilleton qui dure depuis une vingtaine de jouers. Dans un communiqué, le Barça avait insisté peu avant sur le fait que la somme de la clause de cession, 222 millions d'euros, "qui devra être versée dans sa totalité".