Neymar encense "le phénomène" Mbappé : "C'est un crack"

  • A
  • A
Neymar encense "le phénomène" Mbappé : "C'est un crack"
Neymar a salué la performance de son coéquipier Kylian Mbappé dimanche soir. @ AFP
Partagez sur :

Le Brésilien a vanté le jeu de son coéquipier français. Le jeune attaquant a inscrit quatre des cinq buts du PSG face à Lyon, dimanche soir.

Dimanche soir face à Lyon, Kylian Mbappé a été impressionnant et décisif. L'attaquant du PSG a dynamité la défense de l'OL en inscrivant quatre buts sur les cinq marqués par son équipe. Une performance qui lui a valu la reconnaissance de son public mais aussi de son coéquipier, Neymar, auteur du 1er but de ce match de clôture de la neuvième journée de Ligue 1.

"Un crack", "un phénomène". Interrogé après le match, il a qualifié le jeune attaquant de "phénomène", de "crack". "On savait avant ce match qu'on avait une grande équipe, on progresse de match en match. Je suis très heureux pour Mbappé", assure le Brésilien cité par L'Equipe. "C'est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui assume ses responsabilités. Il y a de l'amitié entre nous, j'espère l'aider encore souvent à réussir des matches comme celui de ce soir".

Le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé. Kylian Mbappé est le plus jeune joueur (19 ans et 9 mois) à inscrire un quadruplé en Ligue 1 lors des 45 dernières saisons, selon le statisticien Opta. Et à en croire le principal intéressé, l'addition aurait pu être encore plus salée pour les Lyonnais. "Oui, j’ai raté [des occasions en début de match]. J’aurais dû marquer plus de buts. Ça fait partie des paliers qu’il me reste à atteindre pour être vraiment en haut. Je n’ai jamais douté ; quand un attaquant se crée des occasions, c’est que ça va bien. Neymar, Marco et les autres m’ont mis des supers ballons aujourd’hui", a commenté Kylian Mbappe au micro de Canal+.