Suspendu quatre matches, Neymar a déjà terminé sa Copa America

  • A
  • A
Suspendu quatre matches, Neymar a déjà terminé sa Copa America
Neymar avait été expulsé à la fin du match contre la Colombie. @ LUIS ACOSTA / AFP
Partagez sur :

CLAP DE FIN - Le capitaine du Brésil Neymar a été suspendu quatre matches pour son exclusion contre la Colombie, mercredi dernier. La Copa America est finie pour lui. 

La Copa America est déjà terminée pour Neymar. Le capitaine du Brésil a été suspendu quatre matches pour son exclusion à l'issue du match contre la Colombie mercredi et n’apparaîtra donc plus durant la Copa America 2015.

Un appel possible ? "Neymar da Silva a écopé d'une suspension de quatre matches, incluant la suspension automatique d'un match déjà prononcée, et d'une amende de 10.000 dollars", a annoncé la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). "Cette décision peut faire l'objet d'une procédure en appel".

Un coup de pied et un coup de tête. Neymar avait été exclu à l'issue de la défaite du Brésil face à la Colombie (1-0) pour le compte du groupe C. L'attaquant du FC Barcelone avait eu une altercation avec plusieurs joueurs colombiens une fois le match terminé et il avait tenté de donner un coup de tête à l'un d'entre eux. Tout est parti à cause d'un coup de sang du jeune brésilien. Au coup de sifflet final, Neymar a balancé le ballon dans le dos d'un joueur colombien. 

La Seleçao peut-elle se passer de Neymar ? Le Brésil est premier du groupe C à égalité (3 points) avec les trois autres équipes. La Seleçao affrontera le Venezuela dimanche et tentera d'obtenir son billet pour les quarts de finale. Mais si les joueurs de Dunga devaient décrocher leur billet pour les quarts de finale et aller plus loin, ils devront faire sans le meilleur buteur brésilien en activité (45 buts en 64 sélections). Sans Neymar, symbole de la reconstruction entreprise par Dunga après le désastre du Mondial 2014, le Brésil dont le huitième et dernier sacre en Copa America remonte à 2007, n'a vraiment pas la même allure.