Neymar doit "immobiliser son pied pendant 4 à 6 semaines"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Dr Gérald Kierzek, consultant sur Europe 1, est très clair concernant la blessure de la star brésilienne du PSG : il ne pourra pas jouer contre le Real Madrid dans une semaine.

L'AVIS DE

Le PSG le dit "incertain" pour le choc contre le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mardi 6 mars, le Dr Kierzek est lui plus affirmatif : le Brésilien Neymar ne pourra pas être sur la pelouse du Parc des Princes pour tenter de renverser une confrontation mal embarquée (1-3 au match aller). 

"Éviter le déplacement de la fracture".Sorti sur civière à la 80e minute du Classique contre l'OM, dimanche soir (3-0), Neymar souffre d'une "entorse" et d'une "fissure du cinquième métatarsien" selon un communiqué du PSG. "Un patient qui a ce genre d'entorse doit immobiliser son pied pendant quatre à six semaines pour éviter le déplacement de la fracture, des complications et un retard de consolidation", décrypte mardi matin Gérald Kierzek sur Europe 1.

Deux options : plâtre ou opération. Le Dr Kierzek avance deux méthodes pour se remettre d'une telle blessure : "un traitement conservateur avec un plâtre pour éviter que tout ne bouge", ou "une opération, parfois recommandée pour les athlètes". En tout cas, le médecin ne fait pas de mystère : "il est clair qu'à une semaine d'un match, il n'est pas question de jouer avec le pied dans cet état".