Neymar au PSG ? "Que des rumeurs" pour Valverde, l'entraîneur de Barcelone

  • A
  • A
Neymar au PSG ? "Que des rumeurs" pour Valverde, l'entraîneur de Barcelone
Pour l'entraîneur du FC Barcelone, l'éventuel transfert de Neymar au PSG n'est qu'une rumeur. Il reconnaît toutefois ne pas savoir ce qu'il va se passer.@ AFP
Partagez sur :

Pour l'entraîneur du FC Barcelone, l'éventuel transfert de Neymar au PSG n'est qu'une rumeur. Il reconnaît toutefois ne pas savoir ce qu'il va se passer.

"Ce ne sont que des rumeurs." L'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a balayé vendredi l'hypothèse d'un départ de sa star brésilienne Neymar, convoitée par le Paris SG. "C'est la période des rumeurs, on sait comment cela se passe, (Neymar) est avec nous, il est l'un de nos joueurs", a insisté Valverde à la veille de son premier match à la tête du Barça contre la Juventus, près de New York. "C'est un joueur qu'on aime et qu'on veut garder, non seulement pour ce qu'il apporte sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce ne sont que des rumeurs", a-t-il ajouté.

Valverde pas catégorique. Selon la presse brésilienne et espagnole, le PSG serait prêt à débourser un montant record de 222 millions d'euros pour recruter l'attaquant brésilien âgé de 25 ans. Valverde ne s'est toutefois pas montré catégorique : "Il ne faut pas s'inquiéter de choses dont on ne sait pas si elles vont se passer, il faut voir", a-t-il admis.

Lors de cette même conférence de presse, Sergio Busquets a de son côté reconnu que "seul Neymar savait" : "S'il a quelque chose à dire, il le dira (...) Je n'ai rien à lui dire de mon côté, il sait déjà ce qu'il a ici, je ne pense pas qu'il pourrait être dans un meilleur club et j'espère qu'il va rester encore longtemps", a souligné le milieu défensif.

"Chaque joueur prend ses propres décisions." Plus tôt, dans un entretien à la chaîne de télévision ESPN, son coéquipier argentin Javier Mascherano avait tenu un discours similaire à propos de "Ney". "Le Barça est un club qui lui a permis d'évoluer au plus haut niveau, mais chaque joueur prend ses propres décisions", a-t-il expliqué. "Il est jeune et j'espère qu'il va rester à Barcelone pour plusieurs années encore. C'est vraiment un joueur important, en raison de son âge, c'est le futur du club et nous espérons que nous allons continuer à compter sur lui", a poursuivi le milieu défensif qui porte le maillot du Barça depuis 2010.

L'Argentin a toutefois reconnu que "dans un marché des transferts qui s'est transformé en quelque chose de plutôt spectaculaire", tout est possible : "Tout le monde attend le 31 août (date du fin du mercato estival, ndlr) pour voir ce qu'il va se passer. (...) Le foot est devenu un énorme business, on fait partie de ce business, c'est pour cela qu'il y autant de rumeurs", a constaté l'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine. La rumeur a pris encore un peu plus d'ampleur vendredi, lorsque Le Parisien a révélé que l'international brésilien a annoncé son désir de rejoindre le club de la capitale à ses coéquipiers.