Neymar annonce son départ du Barça à ses coéquipiers

  • A
  • A
Neymar annonce son départ du Barça à ses coéquipiers
Neymar est apparu au volant de sa voiture de luxe, l'air sérieux, accompagné de trois amis.@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

Sa décision était plus qu'attendue. Mercredi matin, Neymar a annoncé à ses coéquipiers du FC Barcelone son départ du club. Il est fortement pressenti au PSG.

Est-ce la fin de la saga de l'été ? La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, qui fait l'objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le PSG, a annoncé mercredi à ses coéquipiers qu'il quittait officiellement le club catalan. Il est arrivé mercredi matin au centre d'entraînement du Barça et n'y est resté que 30 minutes, selon le journaliste d'Europe 1 sur place.



"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir." Sur son compte Twitter, le club a simplement indiqué que Neymar ne s'était pas entraîné, avec l'accord du coach catalan, Ernesto Valverde. 

Vers un montant record. Ces dernières semaines, plusieurs médias annonçaient le départ imminent du Brésilien vers le PSG, propriété d'un fonds souverain qatarien, prêt à payer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça. Cette somme serait du jamais-vu dans le monde du football. Bien au-delà du record des 105 millions d'euros dépensés en 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.