NBA/Play-offs : Nicolas Batum blessé à la cheville

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Français s'est blessé lors du match entre son club Charlotte Hornets et le Miami Heat mercredi en NBA, au premier tour des plays-offs de Conférence Est. Il pourrait être forfait pour la suite de cette série au meilleur des 7 matchs.

Mercredi soir, le Heat, les Cavaliers et les Clippers ont confirmé leur situation de favori pour passer au second tour des play-offs de la NBA.  Les Charlotte Hornets, eux, devront se priver momentanément de son joueur vedette. Nicolas Batum s'est en effet blessé.

Ils tracent leur route. Comme la nuit précédente, les favoris ont consolidés leur avantage en play-offs. Dans la conférence Est, les Cleveland Cavaliers mènent 2-0 après leur victoire contre les Detroit Pistons (107-90). Le match a été marqué par les 20 paniers à trois points inscrits par les Cavs, dont sept pour le seul J.R Smith. LeBron James termine meilleur marqueur de la partie avec 27 points. A Miami, le Heat s'est également offert une seconde victoire contre les Charlotte Hornets de Nicolas Batum. Dwayne Wade a mené les Floridiens à la victoire (28 points), bien secondé par Hassan Whiteside (17 points, 13 rebonds). Côté Ouest, les Los Angeles Clippers ont aussi fait le break contre les Portland Trail Blazers avec le succès le plus large de la nuit (102-81) avec 25 points de Chris Paul.

Batum, absent du premier tour. Charlotte, mal parti dans ce premier tour face au Heat, va désormais devoir faire sans son leader. Nicolas Batum s'est en effet blessé à la cheville gauche mercredi et pourrait être forfait pour la suite de cette série au meilleur des 7 matchs. Le Français s'est blessé au début du quatrième quart-temps de cette rencontre. Alors qu'il défendait sur Josh Richardson, l'ailier international s'est tordu la cheville gauche et s'est écroulé sur le parquet en se tenant le pied, avant de regagner les vestiaires en boitant.

Les résultats de mercredi des matches n°2 du premier tour :

  • Conférence Est 

Cleveland - Detroit 107 - 90

Miami - Charlotte 115 - 103

  • Conférence Ouest

Los Angeles Clippers - Portland 102 - 81