NBA/Play-offs : Atlanta qualifié en éliminant Boston

  • A
  • A
NBA/Play-offs : Atlanta qualifié en éliminant Boston
Paul Millsap et Al Horford n'ont laissé aucune chance jeudi aux Celtics de Boston.@ Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

À partir de lundi, les Hawks rencontreront en demi de Conférence Est les Cavaliers menés par LeBron James. 

Atlanta s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de la Conférence Est de NBA en s'imposant à Boston 104-92, remportant ainsi la série 4 victoires à 2 face aux Celtics.

Solide en attaque. Les Hawks doivent leur qualification à leur attaque très complète : 17 points et 8 rebonds pour Paul Millsap, 15 points pour Al Horford et Kent Bazemore, 14 pour Kyle Korver et 11 pour Jeff Teague. Une solidité offensive qui leur a permis de prendre le large après la mi-temps, jusqu'à +28, et d'éliminer Boston en phase finale pour la première fois depuis près de 60 ans.

Contre Cleveland. Pour atteindre la finale à l'Est, Atlanta devra maintenant se débarrasser d'un adversaire d'un tout autre calibre : les Cleveland Cavaliers de LeBron James et Kyrie Irving, finalistes en 2015 et en quête du premier titre NBA de leur histoire.

Défaits en 2014 en demi. Cette demi-finale alléchante débutera lundi à la Quicken Loans Arena, la salle des Cavaliers. Lors de leur confrontation pendant la saison régulière, les Hawks ont perdu à trois reprises. Cleveland les avait également balayé en demi-finales de la Conférence Est la saison dernière en remportant les 4 matchs.

Ils sont qualifiés pour les demi-finales de conférence :

  • Conférence Ouest

Oklahoma City Thunder affrontera les San Antonio Spurs

  • Conférence Est

Cleveland Cavaliers affronteront les Atlanta Hawks