NBA/Play-offs : Atlanta et Toronto virent en tête

  • A
  • A
NBA/Play-offs : Atlanta et Toronto virent en tête
Mike Scott, avec ses 17 points, a mené les Hawks vers la victoire, mardi, face aux Celtics.@ Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les deux franchises mènent désormais leur série 3 à 2 et sont à une victoire d'une qualification pour les demi-finales de conférence. 

Mardi, Toronto et Atlanta ont tous repris les devants dans leur série du premier tour des play-offs NBA en remportant le cinquième match, respectivement contre Indiana et Boston. Les deux franchises mènent désormais 3-2. Pour rappel, chaque série se joue au meilleur des sept matches.

Isaiah Thomas transparent. Atlanta a repris les devants face à Boston en s'imposant largement 110-83, ce qui rapproche les Hawks à une victoire de la qualification. Ils valideraient leur billet pour les demi-finales de la Conférence Est s'ils l'emportaient jeudi à Boston lors du match n°6. Dans une rencontre à sens unique, Mike Scott s'est illustré côté Atlanta avec 17 points, au contraire de son adversaire Isaiah Thomas, qui a passé une sale soirée : hué par le public, le meneur a rendu une maigre fiche de 7 points à 3 sur 12 aux tirs, avant de quitter le terrain dans le dernier quart-temps, apparemment touché à une cheville.

Le sursaut des Raptors. Toronto, pour sa part, a su rattraper un retard de 13 points pour battre sur le fil Indiana 102-99 et ne sont donc eux aussi plus qu'à une victoire de la qualification. Les Raptors, deuxièmes de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, n'ont dépassé le premier tour des play-offs qu'une seule fois dans leur histoire, en 2001. La franchise canadienne n'en menait pourtant pas large à la fin du troisième quart-temps, lorsque les Pacers avaient pris une avance conséquente (90-77). Mais elle a réagi au meilleur moment, infligeant un 15-2 à Indiana dans la première moitié du dernier acte.

Ils sont déjà qualifiés pour les demi-finales de conférence :

  • Conférence Ouest

Oklahoma City Thunder

San Antonio Spurs

  • Conférence Est

Cleveland Cavaliers