NBA : Westbrook dans l'histoire, les Cavs battus

  • A
  • A
NBA : Westbrook dans l'histoire, les Cavs battus
Les Cavs de LeBron James ont été battus par Atlanta.@ AFP
Partagez sur :

Si Russell Westbrook a enfin battu le record du nombre de triple doubles sur une saison, la soirée a aussi été marquée par la défaite de Cleveland.

Russell Westbrook a fait tomber dimanche l'un des plus vieux records de NBA avec son 42e "triple double" de la saison, tandis que le champion en titre Cleveland a subi un nouveau camouflet.

Westbrook bat le record de Robertson. À quatre minutes de la fin du match de son équipe d'Oklahoma City à Denver (106-105), Westbrook est entré dans l'histoire. Alors qu'il avait dépassé depuis longtemps les 10 points et 10 rebonds, il a réussi sa 10ème passe décisive de la soirée. Une réalisation lui permettant de battre le vieux record du nombre de triple doubles d'Oscar Robertson qui datait de la saison 1960-1961.

De son côté, Cleveland n'est par contre pas au mieux avant d'aborder les play-offs de NBA : les Cavaliers se sont inclinés pour la deuxième fois en trois jours face à Atlanta.

Cleveland battu après avoir compté 26 points d'avance. Battus (114-100) vendredi à domicile par des Hawks privés de la plupart de leurs titulaires, les champions en titre se sont inclinés cette fois en prolongation (126-125) après avoir compté jusqu'à 26 points d'avance.

Kyrie Irving a marqué 45 points et LeBron James a fini la rencontre avec un "triple double" grâce à ses 32 points, 16 rebonds et 10 passes décisives, mais "King James" a été exclu pour accumulation de fautes et ses coéquipiers ont alors sombré en prolongation.

LeBron James : "Cette saison est difficile". "Un tel effondrement dans le 4ème quart-temps n'aurait jamais dû arriver", a regretté Tyronn Lue alors que son équipe reste leader de la conférence Est mais affiche désormais le même bilan que Boston, 2e (51 v-29 d).

"Cette saison est difficile, mais on a encore deux matches (de saison régulière) pour être prêts pour les play-offs", a insisté James. "On a eu des bons passages et des moins bons, mais finir à la première place n'a jamais été une priorité pour moi", a assuré le triple champion NBA.

Quatre victoires de suite pour les Lakers. Les Lakers sont venus à bout de Minnesota (110-109) et ont signé pour la première fois en quatre saisons quatre victoires de suite grâce à un panier à trois points à la dernière seconde de D'Angelo Russell qui, après le décès de sa grand-mère paternelle dans la matinée, ne devait initialement pas disputer ce 80e match de la saison.

Les résultats de dimanche :

Memphis - Detroit 90 - 103
Atlanta - Cleveland 126 - 125 a.p.
Phoenix - Dallas 124 - 111
Sacramento - Houston 128 - 135
Denver - Oklahoma City 105 - 106
New York - Toronto 97 - 110
LA Lakers - Minnesota 110 - 109