NBA : troisième défaite de suite pour les champions de Cleveland

  • A
  • A
NBA : troisième défaite de suite pour les champions de Cleveland
@ JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour la première fois de la saison, Cleveland traverse un zone de turbulences: le champion NBA en titre a concédé sa troisième défaite consécutive, vendredi à Chicago 111 à 105.

Le champion NBA en titre Cleveland a concédé sa troisième défaite consécutive, vendredi, sur le parquet de Chicago 111 à 105. 

Dans une mauvaise passe. Les Cavaliers se sont tour à tour inclinés à Milwaukee 108 à 101, à domicile face aux Clippers 113 à 94 et donc face aux Bulls. Si ils conservent la première place de la conférence Est avec 13 victoires en 18 matchs, ils ont concédé quatre de leurs cinq défaites lors des deux dernières semaines. LeBron James a pourtant marqué 27 points et réussi 13 passes décisives en 45 minutes de jeu. Mais avec seulement huit joueurs disponibles, Tyronn Lue a vite été dépourvu de solutions, d'autant que son équipe a perdu 18 ballons, dont huit pour le seul James.

Chicago confirme. Les Bulls ont eux réussi l'un de leurs meilleurs matchs de la saison avec les 26 points de Jimmy Butler, les 24 de Dwyane Wade et le "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de Rajon Rondo (15 pts, 12 passes et 11 rebonds). Les Bulls ont consolidé leur 3e place de la conférence Est avec onze victoires en 18 matchs. 

Un pari perdu. Ce match marquait les retrouvailles entre LeBron James et son grand ami Dwyane Wade qui fut son coéquipier à Miami et qui a rejoint les Bulls l'été dernier. "C'est toujours quelque chose de fort de se retrouver en match, il a encore montré ce soir pour quoi il était un grand joueur", a souligné "D-Wade". Avant le match, "King James", qui avait perdu un pari avec Wade, était arrivé habillé en joueur de l'équipe locale de baseball des Chicago Cubs, victorieuse le mois dernier du titre suprême, les World Series, face aux Cleveland Indians.